poisson voleur de poisson

Tous sur les poissons coralliens de la Martinique et plus généralement de la FWI

poisson voleur de poisson

Messagepar quentin5.6 » Mer 26 Oct 2016 09:25

salut
deux fois de suite je me suis fait piquer mon poisson attaché à la bouée en côte atlantique.
la premiere fois, il m'a quand meme laissé la tête de la carangue, la deuxième fois la bouée s'était bien fait déplacer et les dents avaient coupé la ligne de l'accroche poisson.

vu la marque de dents sur la carangue la première fois, ça ne fait pas trop barracuda (un beau 2/3 d'arc de cercle bien net). la deuxième fois c'est un pagre de 2-3kg.

comment faites vous pour éviter ce genre d'incident ? vous mettez vos prises dans un sac ? autre chose ?
merci
quentin5.6

Re: poisson voleur de poisson

Messagepar Nikus » Sam 16 Sep 2017 10:04

Réponse tardive mais réponse quand même
Avec Le filet le problème c'est qu'après c'est dur de tout ramener.
Autre choix acheter une planche de chasse et mettre le poisson déçu, mais après de longue heure au soleil c'est pas cool
La seul solution le bateau et la glacière
Si d'autre on des idées
Image
Fabriquant d'arbalète de chasse sous-marine en bois.
MARTINIQUE - F.W.I

Nouveau site internet
Nikus

Re: poisson voleur de poisson

Messagepar Vctquentin » Lun 18 Sep 2017 20:33

La bassine (ou poubelle ) entourée par une chambre à air avec un couvercle et un fond d eau ;) Comme en polynésie, si vraiment trop de bara ou de requins c est la meilleur solution ;)

Aprés tu as des bouées qui ont un grand filet intégré auquel je rajoutais un sac en toile de jute à l interieur pour vraiment limité les effluves de sang mais bon c était parceque je chassais h24 avec des requins autour ^^
http://www.nootica.fr/bouee-chasse-sous ... -dn80.html
Vctquentin

Retourner vers La Faune et la Flore